Je ne peux pas traiter les fichiers .ARW

Bonjour

Tout d'abord, excusez-moi, mais je ne sais pas l'Anglais:(

Je viens d'acheter un Sony a7R ILCE-7RM2

Je ne peux pas traiter les fichiers .ARW avec Photoshop CS 5 :( ni avec lightroom 5

Quel très bon logiciel permettrait de les traiter convenablement

Je suis sur OSX mac 10.8.4

Photoshop CS5

Un grand merci

Translate :

First of all, I apologize, but I do not know English :(

I just bought a Sony ILCE-A7R 7RM2

I can not treat .ARW files with Photoshop CS 5 or with lightroom 5 :(

What good software would treat them properly

I'm on mac OSX 10.8.4
Photoshop CS5

A big thank-you

Salut,

Capture One Express est gratuit, très fonctionnel et très bon dans sa version de base (pour débloquer les fonctionnalités avancées il faut acheter une licence), sinon il te faut mettre à jour Photoshop/Lightroom. Si tu étais habitué à Lightroom et si tu gères tes catalogues avec, c'est peut-être le plus simple.

----

Hello,

Capture One Express is a free software, very functionnal and a nice performer in its free version (to unlock the advanced fonctionnalities, you have to buy a license). Upgrading PS/LR would enable you to read your ARW too, and if you were used to it and the cost of the licence doesn't matter, it may be the most reasonnable choice.

Bonjour,

moi aussi j'ai essayé de "développer" ces fichiers ARW.

J'ai téléchargé la nouvelle version Image Data Converter et j'ai une version non officielle de Lightroom 7.

Ben c'est horrible, je n'arrive pas à obtenir AU MOINS la même qualité que le jpg.

Oui, je sais, hors Raw point de salut, paraît-il.

Du coup je me fous complètement de ces trucs compliqués, ça ne m'intéresse pas de passer une ou deux heures sur un même fichier vu que je n'exposerai jamais ni n'utiliserai mes photos pour quoi que ce soit, donc les magnifiques jpg de mon A7rII me comblent et f... the rest.

Photoshop 5, Capture NX2, LightRoom 7 et Aperçu, sur iMac 24" 3,06 GHz Intel Core 2 Duo, El Capitan, tout ça c'est hyper largement suffisant pour un simple photographe qui prend du simple plaisir à faire des photos.

Si tu veux persévérer dans le Raw, bon courage.

Cordialement

• 2 weeks later...
Guest Jaf-Photo

I reply in English and hope you can do a machine translation.

Cardinob is correct. While you can process A7 files in Lightroom, their camera profiles are not perfect for Sony. In my opinion you lose a lot in the treatment of colour tonality.

Therefore a better option will be to use Lighroom as a catalogue by importing images there. Then you can open the images you want to process in CaptureOne for Sony. It is free and has much better treatment of the raw files. You can even do a basic development in CaptureOne and imoprt it to Lightroom as a tiff. Then you'll get a better starting point than if you let Lightroom develop the raw file.

Of course, it is perfectly possible to get good results with Sony files in Lightroom only. It just takes more manual fine-tuning and the final result may not be quite as good as CaptureOne.